Je suis slasheuse*, j’aspire à sortir du cadre, à dépasser les jugements.

Pendant plus de 20 ans, j’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique, dans de grands groupes internationaux. Les différents postes que j’ai occupés m’ont permis d’avoir une expérience des organisations, du monde de l’entreprise. Avec les professionnels de santé et les patients atteints de cancer, j’ai appris l’accompagnement, à considérer avant tout la personne, l’humain. J’ai toujours considéré mon travail avec cette notion d’aide !

Après un accident, j’ai fait appel à un coach : j’ai osé atteindre mes rêves et cela n’a pas de prix.

Coach

Puis, je suis moi-même devenue coach. Certifiée de l’Institut de Coaching International, fondé par Alain Cayrol figure de référence internationale dans le monde du coaching (programme reconnu par ICF- International Coach Fédération) Le coaching s’est imposé à moi dans ce processus de reconstruction et reconversion. J’ai souhaité mettre au service des autres mes compétences humaines afin, de donner à chacun l’opportunité de prendre conscience de leur potentiel, de leurs valeurs et de leurs talents.J’ai complété ce diplôme en devenant praticien en PNL (programmation neuro linguistique) à l’IFPNL école fondée par Josiane de Saint Paul, première Enseignante Certifiée française. Car la PNL est un formidable outil de développement professionnel et personnel pour mieux communiquer et déployer son potentiel.

Designer d'intérieur

Au-delà des relations humaines, j’ai toujours eu une autre passion le design d’intérieur.

J’avais suivi une formation d’architecte d’intérieur, il y a plusieurs années. Ceci m’avait permis de créer mes intérieurs, de concevoir un chalet, de conseiller ma famille, mes amis… Mais je n’avais jamais osé en faire mon métier. Alors, quand la question de la reconversion s’est posée, l’architecture d’intérieur a refait surface. Et cette fois-ci, elle s’est imposée ! J’ai choisi de me former sur l’optimisation d’espace, l’ergonomie, mais aussi la maîtrise d’un chantier de A à Z, sans oublier la créativité liée à la partie décoration.

Voilà comment on devient « slasheuse » : après tous ces évènements, je n’avais pas envie de choisir !

* Slasheur : Terme faisant référence au signe typographique de la barre oblique (/) ou slash en anglais, indiquant notamment une notion de choix. Ils désignent des personnes qui, par obligation économique ou par conviction et passion, cumulent plusieurs métiers.